Femmes de France  Femmes de feu

Femmes de France Femmes de feu

Portraits

 Nouveaut 


Date de parution : 2018-07-03
135x210 mm mm
138 pages
979-10-306-0214-2

Livre papier : 12,50 


  • > Prsentation
  • > Rsum
Du Ve siècle à nos jours, de sainte Geneviève à Ève Lavallière ou Yvonne de Gaulle, l’Histoire de France est jalonnée de figures remarquables.

À travers douze portraits de femmes engagées et audacieuses, Geneviève Delaboudinière met en lumière la force combattive qui anime les femmes d’hier et d’aujourd’hui lorsqu’elles agissent selon leur foi et leurs convictions.

Épouses ou filles de roi, reines, comédienne, saintes populaires ou femmes inconnues, elles ont en commun d’avoir eu un destin extraordinaire et de nous offrir un témoignage de vie inspirant.

Préface de frère Thomas Joachim, Prieur général des Frères de Saint-Jean
Reines, comédienne, saintes ou inconnues : 12 chemins de foi inspirants !



Sur l'auteur


Genevive Delaboudinire

Geneviève Delaboudinière, née à Casablanca, a passé son enfance entre la Corse et le Maroc. Mariée à un officier de Marine et mère de 3 enfants, les nombreux voyages lui ont fait mesurer la force et le courage des femmes de tous les pays où ils ont séjourné, de la Nouvelle-Calédonie aux Seychelles en passant par la Chine. De retour en Corse après 27 déménagements, elle écrit pour ouvrir des perspectives aux femmes d’aujourd’hui, loin des stéréotypes du passé et du présent.

Du mme auteur aux ditions des Batitudes

Femmes de France Femmes de feu