Masculin en crise

Comment exister en tant qu’homme aujourd’hui, dans un monde où les repères concernant la différence sexuelle et l’identité semblent se dissoudre dans un relativisme généralisé ?

272 pages -
16,00€

Livre papier 16,00€

Comment exister en tant qu’homme aujourd’hui, dans un monde où les repères concernant la différence sexuelle et l’identité semblent se dissoudre dans un relativisme généralisé ? Ce livre voudrait d’abord être un encouragement destiné aux hommes qui se posent cette question.

Plusieurs thèmes y sont abordés, des thèmes positifs pour commencer, car exister au masculin ne signifie pas d’abord résoudre des problèmes mais se laisser attirer par une conquête passionnante. Certaines attitudes caractéristiques du masculin en crise sont mises en lumière dans le but de mieux les affronter et de les surmonter : l’apathie, la passivité, l’anesthésie émotionnelle, le manque de courage…
Une étude approfondie est dédiée à la question de l’attirance envers le même sexe dont la banalisation actuelle ne satisfait pas bon nombre d’hommes qui la subissent et rencontrent des difficultés pour en parler. D’autres aspects sont aussi étudiés, comme le refuge dans l’imaginaire, les dépendances, les difficultés à quitter le pays de l’enfance pour prendre sa vie en main, tout comme le machisme et les abus de toutes sortes.

L’auteur envisage ces thèmes en premier lieu sous l’aspect humain, existentiel, psychologique et psychothérapeutique, en articulant cette réflexion avec l’éclairage de la foi chrétienne, de la Bible et de son indissociable vision de la personne humaine.

ISBN 9791030602111
3 Sep 2018
327 gr Format : 135x210 mm
Découvrez aussi…

1 avis pour Masculin en crise

  1. Note 5 sur 5

    Charbn

    Excellent livre que je recommande , qui parle vrai, c’est rare d’aborder ce sujet avec autant de précision et de vérité, un livre qui va à contre courant de tout ce qu’on peut entendre dans notre société, c’est plein de vie et d’espérance sur la construction de l’homme, du masculin qui est en lui, comment devenir un homme selon le coeur de Dieu.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

« Jésus était pleinement juif. Connaître son peuple, c’est Le connaître davantage. »
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes? Je suis une religieuse dominicaine, vivant dans un petit monastère près … Lire la suite
« Ecris un livre d’espérance pour les enfants abusés » – Les amis de Van
Extraits du témoignage du Père Joël Pralong, supérieur du séminaire du diocèse de Sion, … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.