Accueillir et discerner les grâces de l’Esprit

• Des pistes de discernement sur la vie dans l’Esprit
• S’appuie sur l’expérience du Renouveau et la tradition du Carmel

166 pages -
14,00€

Livre papier 14,00€

La vie dans l’Esprit connaît, depuis le concile Vatican II, un renouveau de grande ampleur, en particulier à travers ce « courant de grâce » qu’est le Renouveau charismatique catholique. L’irruption de l’Esprit Saint dans l’existence de nombreux baptisés la dynamise profondément, voire la bouleverse, produisant parfois des effets inattendus. Tout cela appelle accompagnement et discernement.

C’est ce que se propose de faire l’auteur de cet ouvrage à la lumière de la grande tradition mystique catholique, en particulier celle du Carmel. Il donne de précieuses indications sur le discernement qui doit accompagner toute expérience spirituelle afin d’en vérifier l’authenticité, autrement dit sa capacité à contribuer à la croissance spirituelle de la personne.

Un livre de fond qui montre comment mieux intégrer la présence et l’action primordiales de l’Esprit dans la vie dite « ordinaire » de l’Église.

ISBN 9791030602975
8 Mar 2021
210 gr Format : 135 x 210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Accueillir et discerner les grâces de l’Esprit”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Discerner l’authenticité des expériences spirituelles, Livres Hebdo

Se fondant sur l’expérience du Renouveau charismatique catholique et sur la tradition du Carmel, le théologien propose des moyens de… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.