La Grâce dans la faiblesse

Dans la confiance et l’abandon, l’acceptation de nos fragilités est un tremplin spirituel pour l’action divine.

96 pages -
9,00
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

Enzo Bianchi définissait André Louf comme « un homme sans frontières, chercheur tenace de la Beauté et de ses reflets dans la réalité ».

En parcourant sa vie, le père Alessandro Saraco montre comment l’ancien abbé du Monts-des-Cats a été amené à découvrir et expérimenter que la faiblesse n’est pas une limite lorsqu’elle est comprise correctement. Elle devient même une force quand, le regard tourné vers Dieu, nous nous en servons pour vivre notre condition avec sérénité. Alors, dans les tentations et les épreuves, dans les fragilités et les misères, la faiblesse peut se transformer en « lieu de grâce ».

En s’appuyant sur la Parole de Dieu et sur le témoignage de saints, comme Thérèse de l’Enfant Jésus, l’auteur dessine les contours d’un « parcours de la faiblesse ». Il montre que la voie de la confiance est la seule voie, ouverte à tous, justes et pécheurs. Le cœur brisé peut alors cheminer vers la paix profonde.

ISBN 9782840245070
29 Juin 2013
Format : 115x175 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Grâce dans la faiblesse”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

La méthode Vittoz : un chemin de vie – Radio Présence, Des clés pour vivre
« Vous ferez toujours votre devoir si vous vivez le moment présent, tout appliqué à l’action du … Lire la suite
Méthode Vittoz : passer par le corps pour détendre l’esprit – RCF, Voyage intérieur
Et si vivre le moment présent pouvait nous aider à moins stresser et même faire de la place pour … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

22 AVR
Les EdB au Festival du Livre de Paris 22-23 avril 2023

Retrouvez les Éditions des Béatitudes au Festival du livre de Paris du 22 au 23 avril 2023 (Collège des Bernardins – 20 Rue de Poissy, 75005 Paris )   Plus d’informations à venir.

12 MAI
Retraite animée par Pierre-Paul Renders à Nouan-le-Fuzelier

Pierre-Paul Renders, auteur de Prières pour la création et réalisateur de la série Des Arbres qui marchent, animera une retraite à Nouan-le-Fuzelier.   Un chemin de réflexion, de partage, de prière et de guérison ouvert à tous : convaincus, engagés,… Lire la suite

25 MAI
Salon du livre – Varsovie

Les Éditions des Béatitudes se préparent pour le salon du livre à Varsovie qui se tiendra du 25 au 28 mai 2023 ! Plus d’informations ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.