Un doigt dans le pot de confiture

Elisabeth Bourgois nous livre son émouvant témoignage sur la fin de vie de son mari dans le milieu hospitalier, sa souffrance, sa lutte pour ne pas désespérer et l’étincelle de vie qui l’anime.

96 pages -
9,70

Livre papier 9,70€

Livre numérique 6,99€

Tout en simplicité et sincérité, Elisabeth Bourgois se livre ici et témoigne de la terrible épreuve de perdre son mari en cinq mois seulement, après trente-neuf ans de mariage.

Le lecteur partage avec elle ce choc imprévisible, ses incertitudes, ses questions, ses décisions terribles à prendre, ses moments d’épuisement. Ce qu’elle a voulu avant tout en écrivant ce livre est de rejoindre tous ceux qui vivent l’éprouvante expérience de la maladie, de la souffrance et de la mort qu’ils soient soignants, malades ou famille.

Une réflexion puissante faite de lucidité dans les difficultés, de faiblesse et de peur, mais aussi d’espoir en la Vie.
« Ce n’est pas de moi que j’ai voulu parler dans ce petit livre, mais tout simplement des découvertes que j’ai faites car, en toutes circonstances, il y a toujours des instants de grâces, entre sourires et fou-rires, maladresse et génie, tendresse et dévouement, désespérance et merveilleux Amour. »

ISBN 9791030600063
30 Sep 2015
Format : 135x210
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un doigt dans le pot de confiture”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…Tout voir

Paroles pour surmonter le veuvage – Radio Notre-Dame

Réécouter l’émission avec Elisabeth Bourgois, auteur de Un doigt dans le pot de la confiture au micro de Maxime Dalle… Lire la suite

Renaissance de Fleury, janvier-février 2016:

Dans ce petit livre, Elisabeth Bourgois ne veut pas parler d’elle-même mais des découvertes qu’elle a faites dans la terrible… Lire la suite

Magazine Zélie, n°5, janvier 2016, Elisabeth Laneyrie:

Le récit est bref, pudique et dans l’Espace qui reste entre les lignes, le lecteur peut relire sa propre expérience.… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

1 AOÛT
Session des Béatitudes à Lisieux 2019

Tous saints ! La session des Béatitudes à Lisieux cette année accueille : Joël Pralong, auteur de nombreux ouvrages, tels que Aimer sa famille comme elle est. Infos: ici.

26 AOÛT
Festival Open Heaven

Ose être libre ! 17-30 ans. Un festival de 5 jours pour se rebooster avant la rentrée et se laisser imprégner de l’esprit des béatitudes. Louange, enseignements, veillées, sport. Tout cela pour que toi aussi, tu puisses devenir disciple-missionnaire. Retrouvez-y… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.