Le regard de la Miséricorde

Puissante et précise, la parole du père Cantalamessa nous plonge dans le regard du Christ rempli de miséricorde: à travers les rencontres avec Zachée, la Samaritaine et d’autres figures de la Bible. Une invitation à imiter le Christ.

216 pages -
19,00
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

Au commencement était l’amour, pas la miséricorde !
L’irruption du péché a révélé une expression particulière de l’amour de Dieu, à savoir sa miséricorde.

En s’appuyant sur différents passages de la Parole de Dieu, l’auteur nous propose une méditation sur la miséricorde de Dieu et les moyens par lesquels elle nous rejoint, en particulier dans les sacrements de l’Église. Il nous invite ensuite à réfléchir sur les «œuvres de miséricorde» et sur le devoir de l’Église d’être miséricordieuse envers les pécheurs, comme l’était Jésus.

Puissante et précise, la parole du père Cantalamessa nous immerge dans le cœur du mystère qui a changé le destin des hommes et nous conduit à regarder la miséricorde d’abord comme un don, puis comme un devoir et, mieux encore, une dette.

Car la beauté du Christ est précisément sa miséricorde et c’est elle qui sauvera le monde.

 

ISBN 9791030600155
4 Fév 2016
Format : 135x210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le regard de la Miséricorde”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…Tout voir

Doctrine et vie, septembre 2016:

Le père Raniero Cantalamessa, prédicateur de la maison pontificale, en cette année qui lui est consacrée, nous donne un traité… Lire la suite

La Croix, 16 juin 2016, Dominique Greiner:

L’Année de la miséricorde, qui a débuté à l’occasion du 50e anniversaire de la clôture de Vatican II, s’inscrit dans… Lire la suite

La Renaissance de Fleury, n°258 juin 2016:

En s’appuyant sur la Parole de Dieu, le père Raniero Cantalamessa invite à contempler la miséricorde de Dieu et les… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

3 DÉC
Salon des écrivains catholiques – Paris VI

Le Salon des Écrivains catholiques se tient chaque année début décembre dans la salle des fêtes de la Mairie du VIe arrondissement de Paris. Lors de cette vente-dédicace, une centaine d’auteurs signent leurs œuvres dont la variété est étonnante. Son… Lire la suite

3 DÉC
Dédicace à Caen – Découvrir Sainte Hildegarde

Anne-Marie Proffit-Bellery sera en dédicaces pour son ouvrage Découvrir sainte Hildegarde à la librairie Publica de Caen le samedi 3 décembre.   Venez nombreux !

9 DÉC
7ème salon du livre et des médias chrétiens 2022

Pour cette nouvelle édition du Salon du livre et des médias Chrétiens de Dijon retrouvez : Gisèle Steffen ; Hymne à la vie Dom Olivier Quenardel ; Rien que du bonheur. Plus d’informations à venir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.