Des clés pour améliorer les relations parents-enfants

Les grands principes d’une éducation réussie et de relations parents-enfants harmonieuses au sein de la famille.

168 pages -
16,90€

Livre papier 16,90€

Être parent, cela s’apprend ! Ce livre  rappelle les grands principes d’une éducation réussie : la tendresse, l’écoute, le respect, la fermeté, le fait de savoir poser des limites, la transmission de valeurs, l’adaptation à l’âge de l’enfant, le dialogue…
L’auteur détaille ces règles d’une façon complète et pédagogique, tout en redisant que rien n’est perdu ! Ce que nous n’avons pas su faire hier, nous pouvons en demander pardon aujourd’hui, renouer le dialogue, améliorer notre attitude et redire notre confiance, notre fierté et notre amour à ces enfants qui nous sont confiés.

L’auteur aborde également l’accueil des enfants lorsque les familles se recomposent ou qu’elles adoptent. Enfin et surtout, il traite des rapports entre les enfants devenus adultes, qu’ils soient mariés, célibataires ou religieux et leurs parents : comment bien se positionner, les respecter, mais aussi se faire respecter et trouver des relations harmonieuses où chacun reste bien à sa place ; comment renouer des liens positifs lorsque, de part ou d’autre, on s’est éloigné ou qu’on ne donne plus signe de vie.

Un livre pour faire le point, trouver des solutions et avancer sereinement dans les relations parents-enfants… À tous les âges et dans les deux sens !

ISBN 9782840244394
7 Sep 2012
282 gr Format : 155x235
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Des clés pour améliorer les relations parents-enfants”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…Tout voir

L’1visible, juin 2013, Yves Boulvin :

Quand un enfant naît, il a évidemment besoin d’un bain d’amour. C’est un petit agneau, une petite agnelle. Les premiers… Lire la suite

Feu et Lumière, avril 2013 :

Sérénité, respect, écoute sont quelques-uns des mots-clés que nous propose Yves Boulvin pour rétablier ou débuter un dialogue avec nos… Lire la suite

la Renaissance de Fleury, mars 2013 :

Un père de famille nous partage ses expériences pour rester en bonnes relations avec ses enfants et petits-enfants. Simple et… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.