Amoureux du Christ

Pourquoi la radicalité évangélique de St François d’Assise fascine encore aujourd’hui ? Avec clarté, le P. Cantalamessa livre les clés spirituelles pour comprendre la force de son message universel et son actualité.

96 pages -
10,50€

Livre papier 10,50€

La vague d’enthousiasme suscitée par le choix du nom de François par le nouveau Pape, a convaincu Raniero Cantalamessa de dédier au Poverello les méditations données à la Maison Pontificale dans le temps d’Avent 2013.

Le but était avant tout ecclésial et spirituel : chercher à voir ce que ce saint du XIIIème siècle a encore à dire à l’Église d’aujourd’hui, surtout sur le thème si cher au nouveau Pape d’un retour simple et radical à l’Évangile.
On ne peut pas parler de François sinon «franciscainement», c’est-à-dire d’une façon simple, directe et poétique. Ces réflexions sont nées en pensant à toute l’Église et elles sont accessibles à tous.
François est l’homme universel : le monde entier, toutes religions confondues, suit François d’Assise parce qu’il voit réalisées en lui ces valeurs auxquelles tous aspirent secrètement : la paix, la liberté, la fraternité, la joie, l’harmonie avec toute la Création.

Son « secret », est simple : c’est la personne du Christ. François d’Assise parle aux hommes de Jésus, il en est une icône vivante. Il a été d’une manière exemplaire, ce que, selon Paul, tout chrétien doit être : « le bon parfum du Christ dans le monde » (2 Co 2, 15).

ISBN 9782840248842
5 Nov 2014
119 gr Format : 127x203
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Amoureux du Christ”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Renaissance de Fleury, mars 2015:

Le choix du nom de François par le nouveau Pape, a porté le père Raniero Cantalamessa à choisir la figure… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

24 NOV
J.-Y. Ducourneau au salon La plume et l’épée

Jean-Yves Ducourneau viendra dédicacer son ouvrage au salon littéraire des écrivains militaires, La Plume et l’Épée à Tours pour présenter sa nouveauté : Dieu dans les tranchées.

1 DÉC
Salon des Ecrivains Catholiques Paris (6è) 2018

Retrouvez au salon des écrivains catholiques, nos auteurs: Odile Haumonté présentera ses livres comme : – Joseph le secret du Juste – Au quotidien avec les femmes de la Bible. Jean-Yves Ducourneau sera présent pour signer ses ouvrages dont son… Lire la suite

8 DÉC
Salon des livres et médias chrétiens à Dijon 2018

Retrouvez deux de nos auteurs au salon des livres et média chrétiens à Dijon: Retrouvez au salon des écrivains catholiques, nos auteurs: Odile Haumonté présentera sa nouveauté – tout juste arrivée en librairie : Au quotidien avec les femmes de… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.