Les blessures que guérit l’amour

Une relecture de l’itinéraire spirituel de Thérèse qui montre comment Thérèse peut être perçue comme maître spirituel et théologienne du Renouveau Charismatique.

156 pages -
13,70€

Livre papier 13,70€

 »Le Renouveau a besoin de maître spirituels. Cette petit fille (Thérèse de l’Enfant-Jésus) en est un, des plus grands,… C’est une grande joie de constater que, par-delà les différences de langage et d’époque, Thérèse parle aujourd’hui à toute une générations d’enfants perdus, tous ces paumés que tu aimes particulièrement, dont tu te sens frère, et que – d’une manière ou d’une autre – nous sommes tous. »
Guy Gaucher
Dès le début du Renouveau dans l’Esprit en France, dans le milieu des années soixante-dix, plusieurs observateurs furent frappés par certaines correspondances entre ce que Thérèse de Lisieux avait vécu et exprimé dans ses écrits et ce qui était vécu dans les premiers groupes de prière ou communautés : le don de Dieu qui s’offre aux pauvres et aux petits, l’expérience de la guérison des blessures et de la miséricorde, des temps de grâces se révélant être de véritables effusions de l’Esprit et même la manifestation de certains charismes.
Daniel-Ange fut l’un des premiers à en avoir l’intuition et à la développer dans une série d’enseignements qui donnèrent naissance à ce livre.
Édité pour la première fois en 1977 cet enseignement n’a pas vieilli. L’intuition a plutôt été confirmée par la place croissante que la spiritualité de Thérèse a prise dans l’Église, en particulier avec sa proclamation par Jean-Paul II comme docteur de l’Église.
Cette relecture de l’itinéraire spirituel de Thérèse montre à la fois ce que la théologie vécue de Thérèse a apporté au Renouveau et ce que l’expérience spirituelle vécue dans le Renouveau apporte comme éclairage sur la vie de Thérèse et permet de mieux comprendre certains de ses grands textes.

ISBN 9782840242970
22 Oct 2007
185 gr Format : 135x200
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les blessures que guérit l’amour”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

« Thérèse est une grande amoureuse! » Valérie, éditrice

En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter? Membre de la branche laïque de la Communauté des Béatitudes depuis plus de 20… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

4 AOÛT
Joël Pralong et Michel Martin-Prevel à la Session des Béatitudes à Lourdes

La session des Béatitudes a lieu du 2 au 6 août à Lourdes. Vous y retrouverez trois de nos auteurs : le P. Joël Pralong qui interviendra sur le développement personnel, le P. Michel Martin-Prével sur le couple, et Jo… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.