L’univers

La Terre, notre héritage … Comment apprendre à aimer et respecter ce fabuleux cadeau ? Daniel-Ange nous interpelle sur les enjeux écologiques et propose des pistes pour que l’Homme puisse participer activement à la sauvegarde de la planète.

254 pages -
13,20€

Livre papier 13,20€

Selon la tradition biblique, au commencement du monde, Dieu a placé l’Homme dans la Création, non pour l’exploiter, mais pour la cultiver et en être le gardien. La Terre et l’Univers lui ont été confiés. Qu’en a-t-il fait et qu’en fait-il aujourd’hui ?
Qu’est devenu ce jardin magnifique, peuplé de millions d’espèces de plantes et d’animaux ?

Ce livre passionnant nous montre comment l’homme, par son travail, par mille inventions toutes plus ingénieuses les unes que les autres, a amélioré la vie quotidienne, les paysages, la technique… Il fait aussi le constat de toutes les dérives et des égoïsmes qui conduisent aujourd’hui à tirer la sonnette d’alarme sur l’état de la planète et sur son avenir.

Daniel-Ange invite chacun de nous à prendre ses responsabilités pour sauver ce qui peut encore l’être et rendre au monde, avec respect, sa beauté et son harmonie.

ISBN 9782840243076
27 Mai 2008
212 gr Format : 155x235
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’univers”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…Tout voir

« Doctrine et vie »

[…] Daniel-Ange s’émerveille devant ces réalités créées par Dieu et qui nous permettent de le rencontrer et de chanter sa… Lire la suite

« Feu et lumière »

Qu’en a-t-il fait ? » Pétri de science autant que de poésie, cet ouvrage tire la sonnette d’alarme sur ce… Lire la suite

« Sens », Yves Chevalier

Du 20 au 23 janvier 2004, la Communauté des Béatitudes a organisé un Colloque interreligieux qui a rassemblé quelque quatre-vingt… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.