Mal de mère

À travers sa réflexion et son témoignage sur la maltraitance infantile, l’auteur nous donne l’espérance que Dieu tire de tout mal un bien. Bouleversant.

316 pages -
18,00

Livre papier 18,00€

Livre numérique 12,99€

Un enfant blessé est une larme de trop dans ce monde.
Comment y rester insensible lorsque notre devoir fraternel est de veiller à ce que cette larme puisse sécher ?

Le Père Jean-Yves Ducourneau, ayant été lui-même méprisé et abandonné par sa mère, dénonce la maltraitance enfantine pour mieux nous assurer de la présence amoureuse de Dieu, si invisible et insensible soit-elle parfois.

Ainsi, dans la vie d’un enfant maltraité, souvent depuis le nid intra-utérin, se joue un étrange combat fait de désespérance et d’espérance, de mal de mère et de bien de Dieu, combat dont l’issue, divine et positive, est certaine, même si l’issue humaine peut être tragique.

Nous sommes invités à participer à ce combat en étant des balises de lumière pour les enfants qui sont dans les ténèbres du mal de mère. Nous trouverons alors les mots qui aideront à lutter contre les maux de l’absence d’amour ou du rejet maternel.
Or, nous sommes certains que le premier soldat de cette lutte est le Père du Ciel lui-même. Il ne cesse de gratifier chacun de son bien de Dieu, nous redisant ainsi qu’Il est la source de tout véritable amour, maternel et paternel, duquel découle tout amour humain.

Par ce témoignage poignant, une nouvelle perspective est possible : s’ouvrir à la certitude que toute personne est profondément aimable et aimée de Dieu, dans une relecture de vie réaliste et pleine de promesses.

 

ISBN 9782840248026
6 Juin 2014
Format : 135x210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mal de mère”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Supplément Famille Chrétienne, « Evangéliser nos peurs », 28 mars 2015, Jean-Claude Bésida:

Affronter ses peurs avec le Christ Pour le Père Jean-Yves Ducourneau, aumônier militaire au parcours cabossé, la meilleure manière d’affronter… Lire la suite

Feu et Lumière, n°341, septembre 2014:

Nous le connaissions, à travers ses livres et son témoignage, comme un soldat du Christ dégageant l’impression d’une force invincible.… Lire la suite

Famille Chrétienne, n°1913, du 13 au 19 septembre 2014, Luc Adrian (extraits):

Tout en biscoteaux, le « Padre » Ducourneau. Sous la veste kaki, les pectoraux font gonfler le galon d’aumônier militaire. Fonction qu’il… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

21 NOV
Conférence de guérison, Valence-Romans

Retrouvez le P. Baudouin Ardillier parmi les conférenciers: Temps de louange, témoignages, messages dynamiques et prière pour les malades. Cet événement se vit dans l’unité des chrétiens. La journée est consacrée à la formation pour amener la guérison à cette… Lire la suite

23 NOV
Salon du Livre religieux jeunesse (Reims, 2019)

Retrouvez à Reims nos auteurs jeunesse : Sr Emmanuelle Fournier avec Minouche Odile Haumonté et ses nombreux ouvrages jeunesse à Reims.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.