L’autre combat

Comment se reconstruire après des épreuves, se remettre debout quelles que soient nos difficultés. Témoignages et moyens de reconstruction possibles expérimentées sur le terrain.
« Un aumônier militaire évoque l’après de la blessure de la chair ou du coeur, que chacun peut connaître un jour et surmonter grâce à la fraternité. » La Croix

288 pages -
16,00
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

Personne n’est à l’abri de connaître un jour une désolation profonde. Telle est la leçon que le père Ducourneau tire de son expérience de vie auprès de ceux qu’il appelle nos frères de la rue, nos frères des prisons ou nos frères militaires, blessés dans leur corps et leur coeur. Il montre dans ce livre que, quand ces personnes croisent nos routes quotidiennes, nous n’avons pas d’autre choix que de vivre en fraternité solidaire avec elles, si nous voulons agir en êtres humains. Il ne s’agit pas d’être « spécialiste » de quoi que ce soit, mais d’être simplement « porteur d’amour » car le combat que ces personnes blessées sont amenées à vivre n’est pas un combat ordinaire.

Il est le combat pour se remettre debout, conscient de la dignité qu’ils n’ont jamais perdue mais dont nous sommes capables de nier la noblesse lorsque nous osons juger de la valeur de leur vie. Il est justement le combat du sens de leur vie, il est le combat de la fraternité d’âmes que nous sommes appelés à gagner contre toutes les forces déstructurantes qui invitent à la mort.
Enfin, il est le combat qui montre que l’homme, cet être complexe, est à la fois physique, psychique et spirituel, et donc qu’il est appelé à être bien plus grand que ce qu’il est, et quel que soit ce qu’il paraît aux yeux du monde.
Voilà L’autre combat…

« Puisse le lecteur ouvrir ce livre d’une main tremblante,
le coeur en peine, et le refermer d’une main ferme,
le coeur en paix. »

Mgr Luc Ravel, Évêque aux Armées françaises

ISBN 9782840244523
15 Mar 2013
Format : 135x210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’autre combat”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

La Croix, 12 septembre 2013, Clémence Houdaille:

Témoignage : Un aumônier militaire évoque l’après de la blessure de la chair ou du cœur, que chacun peut connaître… Lire la suite

Renaissance de Fleury, juin 2013 :

Un aumônier militaire qui a « fait » les récentes « opex », et sait tous les drames qui peuvent en résulter, un ancien… Lire la suite

Terre Information Magazine, n°245, juin 2013 :

Personne n’est à l’abri de tomber dans les abîmes de la désolation : telle est la leçon que le père… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

21 OCT
40 ans de l’association Mère de Miséricorde

L’Association « Mère de Miséricorde » fêtera ses 40 ans au sanctuaire de Montligeon les  21, 22 et 23 octobre 2022 À cette occasion venez rencontrer : Laetitia de Calbiac et Gisèle Steffen qui présenteront le samedi 22 octobre leurs ouvrages respectifs :… Lire la suite

9 DÉC
7ème salon du livre et des médias chrétiens 2022

Pour cette nouvelle édition du Salon du livre et des médias Chrétiens de Dijon retrouvez : Gisèle Steffen ; Hymne à la vie Dom Olivier Quenardel ; Rien que du bonheur. Plus d’informations à venir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.