Ados, vous les préférés du  Bon Dieu

Témoignages d’ados et questions-réponses pour jeunes chercheurs de Dieu

130 pages -
9,90€

Livre papier 9,90€

« Ado » serait-il synonyme d’émotion au détriment de la raison ? De rejet de Dieu et de la foi au profit de paradis artificiels comme la « cyber-spiritualité » qui permet à l’esprit de s’échapper d’un réel trop pesant ? Les ados ne seraient-ils pas capax Dei, c’est-à-dire capables de spiritualité, de relation avec le Divin ?

En voulant répondre à leurs questions de foi, à leur curiosité du mystère de Dieu, Joël Pralong s’est rendu compte que bien des ados prient dans le secret, qu’ils ont une conscience aiguisée du bien et du mal, d’où leur intérêt pour le sacrement du pardon. Là, ils sont pleinement eux-mêmes, ils se révèlent de façon bouleversante. Ce livre est né de la nécessité de leur offrir ces occasions de vivre Dieu, d’expérimenter sa présence bienveillante, de dialoguer autour de ces questions. Elles sont essentielles, portant sur le sens de la vie et de la mort, sur le pourquoi de tant de blessures relationnelles, sur un Dieu qui leur est somme toute proche et aimant. Ces questions que les adultes ne se posent plus, emportés sur le flux et le reflux de la vie.

L’ouvrage est émaillé de témoignages d’ados, de ces saints qui ont vécu ce qu’ils vivent, qui se sont posé les mêmes questions et qui ont bâti leur vie sur le Christ. Une place importante est donnée au bienheureux Carlo Acutis et à bien d’autres.

ISBN 9791030603521
12 Avr 2021 À paraître
Format : 115 x 175 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ados, vous les préférés du Bon Dieu”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

« J’ai rencontré une personne véritable » – L’1visible, décembre 2020
Pourquoi témoigner? Pour dire que le ciel attend de s’ouvrir pour chacun de nous … Longtemps j’… Lire la suite
Année de la famille Amoris Laetitia lancée par le pape François
Le jour de la fête de la Sainte Famille, le 27 décembre 2020, le pape François a annoncé la tenue … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.