Apprivoiser son corps

Un regard chrétien sur le corps avec une approche pastorale qui unifie la personne.

14,00€

Livre papier 14,00€

Longtemps le corps a été craint, suspecté et refoulé. Le dualisme grec favorisait davantage l’exaltation de l’esprit. Aujourd’hui, le corps éclipse l’âme. Érigé comme une idole, il est tantôt exalté, tantôt méprisé. Souvent mis au centre, au détriment de l’intériorité et de la personne. Or la vision biblique de l’homme est tout autre : la personne est une union d’amour entre le corps et l’esprit.

La théologie du corps est sans doute le plus beau cadeau que saint Jean-Paul II ait offert à l’Église et au monde. Plus encore : c’est une bombe à retardement dont on n’a pas encore mesuré tous les impacts positifs sur le couple humain et la sexualité. Si Jean-Paul II a mis en valeur la « personne », le Pape François nous enseigne comment marcher patiemment avec chacune, comme un pasteur chemine avec la brebis de son troupeau pour la conduire pas à pas vers la Vérité.
Avec précision et clarté, cet ouvrage redonne au corps sa juste place dans toutes les questions éthiques contemporaines et offre un regard chrétien sur le corps et la sexualité au service de la pastorale de l’Église.
« La personne est esprit, mais esprit incarné qui vit, s’exprime, aime à travers son corps. »

ISBN 9791030602876
13 Nov 2019
212 gr Format : 135x210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Apprivoiser son corps”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

32 jours
32 jours, une histoire de foi et de courage, L’Église dans le monde
Une belle histoire écrite un peu à la manière de la comtesse de Ségur mais avec un … Lire la suite
Pourquoi un « Dimanche de la Parole de Dieu » ?, Aleteia
Le dimanche de la Parole de Dieu, célébré pour la première fois le dimanche 26 janvier dans toute … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

23 JUIL
Session des Béatitudes à Lisieux

Nous vous invitons cette année à approfondir l’amour de l’Eglise à la suite de la petite Thérèse, qui l’a tant aimée, qui a tant aimé les prêtres et prié pour eux. Dans le coeur de l’Eglise, l’aimer et la faire… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.