Être amoureux c’est cool Aimer ça déchire

Après le succès Ado, mais pas idiot, le père Joël Pralong aborde 50 questions sur la vie affective et sentimentale des jeunes. Un outil de dialogue et de réflexion.

162 pages -
12,90€

Livre papier 12,90€

50 questions d’ados sur des sujets qui les préoccupent et les tourmentent, notamment sur le sens de l’amour et de la sexualité. Dans les écoles, en « meutes » ou individuellement, ces jeunes assoiffés de tendresse, d’affection et d’attention livrent leurs questions poignantes et dérangeantes. Cet ouvrage est le fruit de nombreux dialogues entre l’auteur, prêtre, et ces ados qu’il côtoie dans les classes secondaires (12-18 ans).

L’auteur leur parle de la beauté de l’amitié, des étapes à respecter pour atteindre l’amour vrai, profond, authentique. Il aborde aussi la manière de tenir en brides l’instinct et d’éviter d’aller dans le mur. La pulsion est infidèle, elle dévore son partenaire. Seul l’amour est fidèle, faisant de la pulsion une force d’union extraordinaire, la cerise sur le gâteau !

« Ah ! Si seulement j’avais entendu cela lorsque j’avais 13 ans… »
Cette interpellation d’un jeune de 19 ans, à la suite d’un enseignement sur les étapes de l’amour, a été l’étincelle de ce second livre à la suite de  Ado, mais pas idiot.

ISBN 9791030600018
4 Mar 2016
231 gr Format : 140x210
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Être amoureux c’est cool Aimer ça déchire”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

La Procure, catalogue printemps-été 2016 :

Le père Joël Pralong propose aux ados un livre astucieux et très accessible sur l’amour. A l’heure où ces questions… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

3 JAN
Joël Pralong à l’île de La Réunion

Joël Pralong sera l’intervenant de la soirée du groupe de prière « Les Flambeaux », à l’église du Chaudron (Saint-Denis) pour une soirée ouverte à tous le mercredi 9 janvier, 20h. Ce sera l’occasion de parler de son nouvel ouvrage: Aimer sa famille… Lire la suite

24 JAN
Festival de la BD chrétienne d’Angoulême 2019

Retrouvez au Festival de la BD Chrétienne d’Angoulême, deux de nos dessinateurs et leurs BD sélectionnés: Jean Evesque, pour sa première BD, Le mystère de l’icône cachée Une exposition sur son oeuvre se tiendra à la Cathédrale d’Angoulême. Coolus, pour… Lire la suite

15 MARS
Salon Livre Paris 2019

L’équipe des EdB sera contente de vous accueillir au salon Livre Paris sur son stand au coeur du square Religion, Culture et société Infos générales : ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.