Trouver un sens à ses échecs

Joël Pralong nous aide à trouver un sens à nos échecs et à chercher en nous des forces insoupçonnées pour vivre en plénitude.

128 pages -
12,00€

Livre papier 12,00€

Les échecs nous apprennent bien plus sur nous-mêmes que nos succès. Non seulement ils nous gardent dans l’humilité mais ils révèlent en nous des forces insoupçonnées de dépassement de soi, des ressources spirituelles qui nous raccrochent à la vie et à son sens.

C’est l’enseignement du Dr Viktor Frankl qui, au cœur de l’enfer d’Auschwitz, ne peut se résoudre à se laisser mourir, à cause d’une famille qui l’attend et d’un projet spirituel à réaliser. A sa libération il lancera les bases de la logothérapie pour aider le patient à détecter quelque chose de supérieur à sa souffrance et à se relever pour désirer guérir.

Sur la même lancée, sainte Thérèse de Lisieux invente la « Petite voie » de confiance et d’amour à la Providence divine capable de l’élever jusqu’à Dieu et de faire de sa souffrance une offrande d’amour afin que sa vie ne soit plus subie mais offerte.

A travers l’enseignement de ces deux personnages, ce livre veut montrer le lien entre la psychologie moderne et la spiritualité, deux domaines complémentaires et indispensables aujourd’hui

ISBN 9791030603415
28 Oct 2020
166 gr Format : 135 x 210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trouver un sens à ses échecs”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Comment les échecs permettent de se dépasser, Livre hebdo

Considérant que les échecs permettent de se dépasser et révèlent des ressources spirituelles, ‘auteur établit un lien entre la psychologie… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.