Le courage d’être soi-même

Démasquer les mécanismes de défense qui influencent nos réactions et mettre en place des comportements fondés sur des vertus.

152 pages -
12,50

Livre papier 12,50€

Livre numérique 9,50€

Nos relations avec les autres sont bien souvent dépendantes de mécanismes de défense, qui influencent notre comportement et nos réactions. Ils déforment notre perception de la réalité et nous font dramatiser les situations. Parfois ils nous isolent des autres et vont jusqu’à briser toute saine relation.

L’ouvrage présente quatorze de ces mécanismes en leur attribuant des noms humoristiques. Au fils de la lecture, on fait connaissance avec «Monsieur je sais tout», le «caméléon», le «ravaleur de salive», etc. Bien entendu toute situation dans laquelle nous pourrions nous reconnaitre n’est pas le fruit du hasard !

L’auteur démontre leur fonctionnement, leur pouvoir manipulateur et propose des pistes pratiques pour contrecarrer ces mécanismes fabriqués par l’inconscient, en acquérant des mécanismes de défense conscients qu’il trouve dans les quatre vertus cardinales de prudence, force, tempérance et justice.
Chercher à démasquer ces mécanismes c’est cheminer vers le courage d’être soi-même.

ISBN 9791030601831
15 Jan 2018
192 gr Format : 135x210
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le courage d’être soi-même”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Ralentir, Il est vivant
Prètre depuis 1968, le père Notker Wolf a été primat de tout l’Ordre bénédictin de 2000 … Lire la suite
Du virtuel au réel, Il est vivant
Dans son dernier livre, le père Tanguy Marie Pouliquen livre des informations scientifiques, propose des tests pour connaître … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.