J’allais voir Dieu

Un journaliste qui a expérimenté le coma, puis le retour à la vie, redécouvre l’importance de la foi, la prière, le service et la famille.

Traduit de l’italien par Quentin Petit

Livre papier

« Un voyage à travers un pays incompréhensible dans lequel, grâce à la prière, le Seigneur a été mon rocher. » Vittore De Carli

Ce livre parle d’un voyage, celui d’un journaliste qui n’a pas arrêté de voyager pour son travail. Mais il parle surtout d’un homme qui a entrepris le grand voyage à travers le pays incompréhensible, celui de la proximité avec la mort, elle qui l’a tenu 47 jours dans un état où son corps et son âme ne marchaient plus ensemble.

Avec l’expérience de la maladie, Vittore De Carli raconte comment sa vie a changé, comment il a atteint un nouvel équilibre, comment désormais la prière, la soif de vivre, les liens familiaux, l’amitié, l’accueil et la miséricorde de Dieu constituent aujourd’hui le centre de son existence.

Ce livre nous invite tous à mieux prendre soin de nous-mêmes : de notre corps bien sûr, mais aussi de notre esprit, de notre santé psychologique, de nos rapports avec les autres, de notre relation avec Dieu.
Le récit du voyage de Vittore De Carli s’adressera bien évidemment en tout premier lieu aux personnes qui passent par la maladie et à celles qui les entourent, car l’amour de Dieu se communique souvent à travers la tendresse des hommes.
C’est pourquoi Vittore De Carli œuvre aujourd’hui pour la création d’un centre d’accueil pour les parents d’enfants hospitalisés dans la région milanaise.

ISBN 9791030602555
29 Juin 2019
Format : 135x210 mm

Du même auteur

Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “J’allais voir Dieu”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

« Jésus était pleinement juif. Connaître son peuple, c’est Le connaître davantage. »
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes? Je suis une religieuse dominicaine, vivant dans un petit monastère près … Lire la suite
« Ecris un livre d’espérance pour les enfants abusés » – Les amis de Van
Extraits du témoignage du Père Joël Pralong, supérieur du séminaire du diocèse de Sion, … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.