Les narcotrafiquants veulent ma peau

« Un des plus grands défenseurs des migrants. » Los Angeles Times ; Alejandro Solalinde est Prix national des droits de l’homme.

214 pages -
19,00

Livre papier 19,00€

Livre numérique 14,49€

UN MILLION DE DOLLARS. C’est la récompense que les trafiquants de drogue offrent à qui voudra bien tuer Alejandro Solalinde, le plus grand défenseur des migrants au Mexique.
Chaque année, plus d’un demi-million de migrants fuient la violence et la misère pour tenter de rejoindre les États-Unis, en quête d’un avenir meilleur. Ils sont sans papiers, sans argent et à la merci des féroces narcos, qui, en plus de vivre de l’argent de la drogue, font fortune sur leur dos.
N’hésitant pas à dénoncer les abus et la violence, Alejandro Solalinde a été menacé de mort à plusieurs reprises par les trafiquants de drogue.
Écrit avec la journaliste Lucia Capuzzi, Les narcotrafiquants veulent ma peau est une suite de chroniques décrivant le contexte social et politique du Mexique et révélant la vie du père Alejandro Solalinde, sa vocation et son œuvre au profit des migrants d’Amérique centrale, victimes d’enlèvements, de trafic d’organes, de l’esclavage et de la prostitution.
Son histoire, c’est aussi celle des vingt mille autres migrants que le père Solalinde parvient à accueillir et à aider.
Témoignage poignant d’un homme qui, pour servir son Dieu, se met du côté des plus faibles.

Traduit de l’italien par Quentin Petit

ISBN 9791030601787
15 Jan 2018
268 gr Format : 135x210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les narcotrafiquants veulent ma peau”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Solalinde à Bologne « Seuls les jeunes peuvent nous sauver »

Le p. Solalinde, fondateur d’un centre pour migrants au Mexique, est intervenu lors de la rencontre de la prière pour… Lire la suite

Révèle les enlèvements pour trafic d’organes. La Croix

Un prêtre mexicain contre les trafiquants d’hommes Le père Alejandro Solalinde Guerra, bientôt 73 ans, est très connu au Mexique.… Lire la suite

L’Église dans le monde

«Je ne connaissais rien au crime organisé. A la base, je n’étais qu’un simple prêtre qui s’occupait de Théologie…». C’est… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

24 SEP
Bruxelles, expo « Le mystère de l’icône cachée » à l’UOPC sept 2019

Exposition sur la BD « Le Mystère de l’icône cachée ». Du 24 septembre au 5 octobre, la Librairie UOPC, en collaboration le CriaBD et les éditions des Béatitudes, Le vernissage aura lieu le 24 septembre à 18h. La bande… Lire la suite

27 SEP
Congrès Mission 2019 – Paris

Retrouvez plusieurs de nos auteurs pour au Congrès Mission, un temps de réflexion sur le sujet. Jean-Baptiste Maillard participera à une table ronde sur l’évangélisation sur internet. Plus d’infos sur les ateliers et conférences : ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.