Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Le regard de la Miséricorde

Le regard de la Miséricorde

Petit traité sur la Miséricorde de Dieu et celle de l’homme

 Nouveauté 


Date de parution : 04-02-2016
Traduit de l'italien par Cathy Brenti
135x210 mm
216 pages
979-10-306-0015-5

Livre papier : 19 €
Livre numérique : 12.49 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Au commencement était l’amour, pas la miséricorde !
L’irruption du péché a révélé une expression particulière de l’amour de Dieu, à savoir sa miséricorde.

En s’appuyant sur différents passages de la Parole de Dieu, l’auteur nous propose une méditation sur la miséricorde de Dieu et les moyens par lesquels elle nous rejoint, en particulier dans les sacrements de l’Église. Il nous invite ensuite à réfléchir sur les «œuvres de miséricorde» et sur le devoir de l’Église d’être miséricordieuse envers les pécheurs, comme l’était Jésus.

Puissante et précise, la parole du père Cantalamessa nous immerge dans le cœur du mystère qui a changé le destin des hommes et nous conduit à regarder la miséricorde d’abord comme un don, puis comme un devoir et, mieux encore, une dette.

Car la beauté du Christ est précisément sa miséricorde et c’est elle qui sauvera le monde.




Puissante et précise, la parole du père Cantalamessa nous plonge dans le regard du Christ rempli de miséricorde: à travers les rencontres avec Zachée, la Samaritaine et d'autres figures de la Bible. Une invitation à imiter le Christ.

Dans Dossier Famille Chrétienne "La Miséricorde", avril 2016:

Puissant et précis, le Père Cantalamessa nous immerge dans le cœur du mystère qui a changé le destin des hommes et nous conduit à regarder la miséricorde comme un don, un devoir et une dette.

Dans La Procure, catalogue printemps-été 2016 :

Magnifique méditation spirituelle que celle offerte par le père Raniero Cantalamesssa ! Le regard de la Miséricorde, dédié au pape François, est un texte qui certainement vous bouleversera tant par sa douceur évangélique que par la volonté de l’auteur à se laisser lui-même traverser par ce don de miséricorde, fil conducteur de la parole de Dieu et de l’Église.

Dans La Renaissance de Fleury, n°258 juin 2016:

En s'appuyant sur la Parole de Dieu, le père Raniero Cantalamessa invite à contempler la miséricorde de Dieu et les moyens par lesquels elle nous rejoint.

Dans La Croix, 16 juin 2016, Dominique Greiner:

L’Année de la miséricorde, qui a débuté à l’occasion du 50e anniversaire de la clôture de Vatican II, s’inscrit dans la dynamique initiée par le concile. Dans son discours du 11 octobre 1962, rappelle l’auteur, Jean XXIII indiquait en effet que la nouveauté et le style du concile qu’il ouvrait résidaient dans la miséricorde. Le capucin explore ce «mystère» de l’amour «viscéral» de Dieu pour l’humanité en suivant «le fleuve de miséricorde» qui parcourt l’histoire du salut. Sa réflexion aborde le mystère de la Trinité, la souffrance de Dieu, l’imitation de l’homme par Dieu par l’Incarnation… La réflexion, jamais abstraite, s’appuie constamment sur les Écritures qui révèlent comment la miséricorde de Dieu qui s’est faite chair va à la rencontre des pécheurs et change leur vie. De ce don qui nous est fait découle l’appel à être nous-mêmes miséricordieux «comme notre Père céleste».

Dans Doctrine et vie, septembre 2016:

Le père Raniero Cantalamessa, prédicateur de la maison pontificale, en cette année qui lui est consacrée, nous donne un traité sur la miséricorde qui nous incite à entrer dans ce mystère pur et simple de Dieu. Il est le buisson ardent que l'on ne peut approcher si l'on n'a pas ôté les sandales de ses pieds, et si l'on n'a pas abandonné la prétention d'avancer seul, selon son propre raisonnement." (...)



Sur l'auteur


Cantalamessa
Raniero Cantalamessa

Le père Raniero Cantalamessa, capucin, est docteur en théologie et en lettres classiques. Il a été Professeur d’Histoire des origines chrétiennes à l’Université Catholique de Milan et membre de la Commission Théologique Internationale. Depuis plusieurs années, il se consacre à la prédication dans différents pays du monde, avec une sensibilité oecuménique particulière. Depuis 1980 il est Prédicateur de la Maison Pontificale.

http://www.cantalamessa.org

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

9 jours pour devenir ami de l'Esprit Saint
9 jours pour... Devenir l’ami de l’Esprit Saint - CD
Deux poumons, une seule respiration
Le regard de la Miséricorde
Etre en Paix
Ma vie au service de la Parole
Amoureux du Christ
Connaître le Saint-Esprit - DVD
Crois-tu ?
Comme le sillage d'un beau vaisseau
Éros et Agapè
Comment l’Esprit Saint agit dans ma vie - DVD
L’Eglise a besoin d’une perpétuelle Pentecôte - DVD
Nous prêchons un Christ crucifié
Mariage et famille selon la Bible
Ta Parole me fait vivre
Huit étapes vers le bonheur
Viens Esprit Créateur
Contempler la Trinité
Aimer l'Église
Aimer autrement