Deux poumons, une seule respiration

Le père Raniero Cantalamessa propose des perspectives nouvelles vers une pleine communion entre catholiques et orthodoxes.

104 pages -
8,00€
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

Le désir d’une profonde communion entre catholiques et orthodoxes n’est pas nouveau. Mais, il y a encore peu de temps, le dialogue cherchait à résoudre d’abord les différences pour ensuite partager ce qu’il y a en commun. À la suite de saint Jean-Paul II, le père Cantalamessa propose un changement de perspective.

Dans ces méditations, proposées à la curie romaine en présence du pape François lors du Carême 2015, il développe une ligne qui s’affirme de plus en plus dans les milieux œcuméniques et qui consiste à «partager ce que nous avons en commun pour ensuite résoudre, avec patience et respect, les différences».
Il aborde ainsi les grands mystères de la foi à la manière de montagnards qui se retrouvent au sommet qu’ils ont escaladé pour contempler ensemble le même merveilleux panorama de la foi chrétienne, tout en venant de directions différentes.

ISBN 9791030600797
1 Juil 2016
100 gr Format : 115x175
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Deux poumons, une seule respiration”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Nouvelle Revue Théologique 139/4, 2017, C. Delaigue, extraits:

Ce petit livre est court mais dense. Il s’agit d’une synthèse des grandes questions théologiques portant sur la Trinité, le… Lire la suite

La Renaissance de Fleury, décembre 2016, n°260:

Dans l’espérance que nourrissent catholiques et orthodoxes d’avancer sereinement vers une pleine communion de foi, le père Raniero Cantalamessa développe… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

3 DÉC
Salon des écrivains catholiques – Paris VI

Le Salon des Écrivains catholiques se tient chaque année début décembre dans la salle des fêtes de la Mairie du VIe arrondissement de Paris. Lors de cette vente-dédicace, une centaine d’auteurs signent leurs œuvres dont la variété est étonnante. Son… Lire la suite

3 DÉC
Dédicace à Caen – Découvrir Sainte Hildegarde

Anne-Marie Proffit-Bellery sera en dédicaces pour son ouvrage Découvrir sainte Hildegarde à la librairie Publica de Caen le samedi 3 décembre.   Venez nombreux !

9 DÉC
7ème salon du livre et des médias chrétiens 2022

Pour cette nouvelle édition du Salon du livre et des médias Chrétiens de Dijon retrouvez : Gisèle Steffen ; Hymne à la vie Dom Olivier Quenardel ; Rien que du bonheur. Plus d’informations à venir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.