François d’Assise

Découvrir François d’Assise, icône vivante du Christ, la modernité de son message.

Traduit de l'italien par Olivier Gay
320 pages -
22,50€

Livre papier 22,50€

« Je souhaite qu’il soit bien clair que le point central de tout n’est pas François d’Assise, mais celui qui a rempli sa vie et dont il a été une icône vivante, Jésus-Christ. Sinon, je ne saurais comment me faire pardonner par François d’avoir osé ajouter encore un énième titre à l’immense bibliographie qui le concerne. » C’est ainsi que le père Raniero Cantalamessa résume le sens de ce livre, qui fait ressortir le génie religieux de François d’Assise et présente des aspects particuliers de sa personnalité et de sa sainteté.

Tout l’intérêt de cet ouvrage est de mettre en avant la modernité du message de saint François sur des thématiques actuelles. L’auteur le présente notamment comme un pionnier du dialogue avec l’islam, comme un visage de la miséricorde du Christ, se demande comment il parlerait aujourd’hui aux riches ou comment il aborderait les questions d’écologie et de fraternité.

C’est par un chemin personnel d’approfondissement de la figure et du message de François au fil des années que ce recueil a pu voir le jour.

ISBN 9791030602654
2 Oct 2019
384 gr Format : 135x210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “François d’Assise”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

32 jours
32 jours, une histoire de foi et de courage, L’Église dans le monde
Une belle histoire écrite un peu à la manière de la comtesse de Ségur mais avec un … Lire la suite
Pourquoi un « Dimanche de la Parole de Dieu » ?, Aleteia
Le dimanche de la Parole de Dieu, célébré pour la première fois le dimanche 26 janvier dans toute … Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

23 JUIL
Session des Béatitudes à Lisieux

Nous vous invitons cette année à approfondir l’amour de l’Eglise à la suite de la petite Thérèse, qui l’a tant aimée, qui a tant aimé les prêtres et prié pour eux. Dans le coeur de l’Eglise, l’aimer et la faire… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.