Crois-tu ?

Les plus belles pages sur la foi du célèbre prédicateur pontifical. Comment professer, célébrer sa foi et en témoigner, à l’exemple de Marie.

18,50
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

Les plus belles pages que le père Cantalamessa a consacré au thème de la foi sont rassemblées dans ce livre, des pages riches de connaissance biblique et de sagesse spirituelle, capables de susciter en celui qui les lira des sentiments de lumière intérieure et de joie, la « joie de la foi » (Phil 1, 25).
« Crois-tu » est une question que Jésus pose à différents personnages dans l’Evangile, en particulier avant de manifester sa puissance de guérison. Il montre ainsi que la foi est un acte très personnel que l’adulte est appelé à poser et à renouveler, et qui peut transformer sa vie.
Ainsi apparait l’objectif du livre qui est de permettre au lecteur de fortifier et approfondir sa foi.
Après avoir montré, en se fondant sur l’Evangile comment la foi est une décision à prendre, une porte à franchir, selon l’expression de Benoît XVI, le texte s’articule autour de trois parties principales. « Professer la foi », tout d’abord, qui contient un commentaire qui éclaire et explicite les articles du Crédo ; « Célébrer la foi », ensuite, où l’auteur montre comment la foi est célébrée lors des grandes fêtes de l’année liturgique. « Témoigne de sa foi », enfin, qui montre les moyens par lesquels le chrétien rend compte de sa foi. Le livre se conclut par un chapitre intitulé « Marie, la première croyante » qui présente la Vierge Marie comme un modèle de vie dans la foi pour tout chrétien.

ISBN 9782840244509
12 Fév 2013
Format : 155x235 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Crois-tu ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Doctrine et vie, septembre 2013, N°238, Claude Paulot:

De courts chapitres donnent une formation sur des thèmes précis qui sont regroupés en cinq parties (…). Le commentaire des… Lire la suite

Livres Hebdo, vendredi 22 février 2013 :

Recueil de textes du capucin, prédicateur de la Maison pontificale, consacrés à la foi, sa célébration lors des fêtes liturgiques,… Lire la suite

Livres Hebdo, vendredi 22 février 2013 :

Invitation à la guérison intérieure à travers une relecture du récit biblique du miracle des disciples d’Emmaüs. Propose de faire… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

3 DÉC
Salon des écrivains catholiques – Paris VI

Le Salon des Écrivains catholiques se tient chaque année début décembre dans la salle des fêtes de la Mairie du VIe arrondissement de Paris. Lors de cette vente-dédicace, une centaine d’auteurs signent leurs œuvres dont la variété est étonnante. Son… Lire la suite

3 DÉC
Dédicace à Caen – Découvrir Sainte Hildegarde

Anne-Marie Proffit-Bellery sera en dédicaces pour son ouvrage Découvrir sainte Hildegarde à la librairie Publica de Caen le samedi 3 décembre.   Venez nombreux !

9 DÉC
7ème salon du livre et des médias chrétiens 2022

Pour cette nouvelle édition du Salon du livre et des médias Chrétiens de Dijon retrouvez : Gisèle Steffen ; Hymne à la vie Dom Olivier Quenardel ; Rien que du bonheur. Plus d’informations à venir.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.