Pour un automne
... de bonnes résolutions




Sélection
50 ans du
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
charismatique
catholique
1967-2017  




Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Être amoureux c’est cool <BR>Aimer ça déchire

Être amoureux c’est cool
Aimer ça déchire

 Nouveauté 


Date de parution : 04-03-2016
140x210 mm
162 pages
979-10-306-0001-8

Livre papier : 12,90 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
50 questions d’ados sur des sujets qui les préoccupent et les tourmentent, notamment sur le sens de l’amour et de la sexualité. Dans les écoles, en « meutes » ou individuellement, ces jeunes assoiffés de tendresse, d’affection et d’attention livrent leurs questions poignantes et dérangeantes. Cet ouvrage est le fruit de nombreux dialogues entre l’auteur, prêtre, et ces ados qu’il côtoie dans les classes secondaires (12-18 ans).

L’auteur leur parle de la beauté de l’amitié, des étapes à respecter pour atteindre l’amour vrai, profond, authentique. Il aborde aussi la manière de tenir en brides l’instinct et d’éviter d’aller dans le mur. La pulsion est infidèle, elle dévore son partenaire. Seul l’amour est fidèle, faisant de la pulsion une force d’union extraordinaire, la cerise sur le gâteau !

« Ah ! Si seulement j’avais entendu cela lorsque j’avais 13 ans… »
Cette interpellation d’un jeune de 19 ans, à la suite d’un enseignement sur les étapes de l’amour, a été l’étincelle de ce second livre à la suite de  Ado, mais pas idiot.

Après le succès Ado, mais pas idiot, le père Joël Pralong aborde 50 questions sur la vie affective et sentimentale des jeunes. Un outil de dialogue et de réflexion.

Dans La Procure, catalogue printemps-été 2016 :

Le père Joël Pralong propose aux ados un livre astucieux et très accessible sur l’amour. A l’heure où ces questions agitent de plus en plus tôt les jeunes, l’auteur décrypte pour eux et avec eux l’amitié, l’attirance, la sexualité et la découverte de l’amour véritable nécessitant patience et respect. Un livre qui touche juste.



Sur l'auteur


Pralong
Joël Pralong

Le père Joël Pralong est supérieur du séminaire de Sion (Suisse). Il s'intéresse aux voies spirituelles qui aident l'humain à grandir et à devenir pleinenement lui-même, avec ses failles, ses manquest et ses fragilités.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

La prière dans tous ses états
Être amoureux c’est cool
Aimer ça déchire

Les larmes de l'innocence
Guérir de la blessure du père
Vaincre ses peurs et oser l'avenir
Ado mais pas idiot
Pour en finir avec la culpabilité
Etre bien dans ses baskets
Le vertige du suicide
Combattre ses pensées négatives
Angoisse dépression culpabilité
Apprivoiser son caractère