Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Deux poumons, une seule respiration

Deux poumons, une seule respiration

Vers une pleine communion de foi entre Orient et Occident

 Nouveauté 


Date de parution : 01-07-2016
115x175 mm
104 pages
979-10-306-0079-7

Livre papier : 8 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Le désir d’une profonde communion entre catholiques et orthodoxes n’est pas nouveau. Mais, il y a encore peu de temps, le dialogue cherchait à résoudre d’abord les différences pour ensuite partager ce qu’il y a en commun. À la suite de saint Jean-Paul II, le père Cantalamessa propose un changement de perspective.

Dans ces méditations, proposées à la curie romaine en présence du pape François lors du Carême 2015, il développe une ligne qui s’affirme de plus en plus dans les milieux œcuméniques et qui consiste à «partager ce que nous avons en commun pour ensuite résoudre, avec patience et respect, les différences».
Il aborde ainsi les grands mystères de la foi à la manière de montagnards qui se retrouvent au sommet qu’ils ont escaladé pour contempler ensemble le même merveilleux panorama de la foi chrétienne, tout en venant de directions différentes.

Le père Raniero Cantalamessa propose des perspectives nouvelles vers une pleine communion entre catholiques et orthodoxes.

Dans La Renaissance de Fleury, décembre 2016, n°260:

Dans l'espérance que nourrissent catholiques et orthodoxes d'avancer sereinement vers une pleine communion de foi, le père Raniero Cantalamessa développe une ligne qui s'affirme de plus en plus dans les milieux oecuméniques qui consiste à "partager ce que nous avons en commun pour résoudre, avec patience et respect, les différences", selon une expression du pape saint Jean-Paul II. (...)Ces méditations n'épuisent pas des sujets si complexes mais présentent une manière de synthèse. Parce qu'on ne peut pas parvenir à de si grands mystères par une seule voie, le regard des uns peut sembler compatible avec celui des autres, ou apparaître comme une correction nécessaire et un enrichissement.



Sur l'auteur


Cantalamessa
Raniero Cantalamessa

Le père Raniero Cantalamessa, capucin, est docteur en théologie et en lettres classiques. Il a été Professeur d’Histoire des origines chrétiennes à l’Université Catholique de Milan et membre de la Commission Théologique Internationale. Depuis plusieurs années, il se consacre à la prédication dans différents pays du monde, avec une sensibilité oecuménique particulière. Depuis 1980 il est Prédicateur de la Maison Pontificale.

http://www.cantalamessa.org

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

9 jours pour devenir ami de l'Esprit Saint
9 jours pour... Devenir l’ami de l’Esprit Saint - CD
Deux poumons, une seule respiration
Le regard de la Miséricorde
Etre en Paix
Ma vie au service de la Parole
Amoureux du Christ
Connaître le Saint-Esprit - DVD
Crois-tu ?
Comme le sillage d'un beau vaisseau
Éros et Agapè
Comment l’Esprit Saint agit dans ma vie - DVD
L’Eglise a besoin d’une perpétuelle Pentecôte - DVD
Nous prêchons un Christ crucifié
Mariage et famille selon la Bible
Ta Parole me fait vivre
Huit étapes vers le bonheur
Viens Esprit Créateur
Contempler la Trinité
Aimer l'Église
Aimer autrement